Dépassons les blocages - Élections cantonales 2023

Découvrez sur cette page les personnes et les idées qui portent la liste vert'libérale aux élections cantonales 2023.
Programme de législature 2023-2028

 

Élaboré de manière participative au sein des groupes de travail du parti, le programme est animé d’une ambition claire : dépasser les blocages qui paralysent Genève.

 

Il est composé de 17 thèmes articulés autour d'un axe central commun à l'ensemble des thématiques : l'environnement et l'urgence d'une transition écologique rapide et volontariste. L’environnement et le climat ne sont ainsi pas l’une des thématiques de ce programme, mais l’axe central qui structure l’ensemble des domaines.

 

Liste vert'libérale pour les cantonales 2023

 

La liste vert’libérale pour l’élection au Grand Conseil est forte de 65 candidates et candidats. Jamais le Parti vert’libéral genevois n’avait présenté autant de candidatures à une élection cantonale, signe de la dynamique positive qui porte le parti. Cette équipe est emmenée par Marie-Claude Sawerschel et Marc Wuarin, tous deux également candidats au Conseil d’État.

 

Initiatives et référendums

 

Les Vert’libéraux genevois ont travaillé activement ces dernières années pour faire avancer mieux et plus vite notre canton vers ce qu’il doit devenir. À notre initiative, l’Abolition des rentes à vie des conseillers d’Etat, vestiges d’un autre âge dont le motif de création avait depuis longtemps disparu, a été plébiscitée par 77,85% des électeurs. Notre initiative Pour un congé parental maintenant, une formule mesurée, viable pour notre économie et gagnante pour la marche vers l’égalité, a recueilli plus de 11'000 signatures. Notre troisième initiative cantonale, Pour une transition rapide vers le solaire à Genève, est animée de la même conviction : nos actions, nous les voulons participatives.

 

Les dernières nouvelles :

2022