Le Parti

Le Parti Vert'libéral genevois existe à Genève depuis septembre 2010. Le PVL Genève s'engage pour la réalisation d’un projet de société fondé sur les principes du développement durable, de la responsabilité individuelle et de l’égalité des chances.
Comité

 

Le Comité directeur, composé de 17 membres, est l'organe de pilotage du parti. Il met en œuvre la politique du parti dans le respect des lignes directrices.


Il délègue au Bureau (photo ci-contre) le traitement des affaires courantes, telles que la préparation des séances du comité, l'exécution des décisions qui y sont prises, la communication du parti, ou encore le suivi quasi-quotidien des dossiers et de l'actualité. Le Bureau est constitué du Président, du ou des Vice-présidents et du Secrétaire général.

 

Sections communales

 

Le parti comprend des sections communales / intercommunales dans de nombreuses communes genevoises. Les grandes sections sont organisées de manière similaire au PVL Genève. Toutefois, elles disposent une organisation relativement libre et d'une certaine marge de manoeuvre dans les prises de positions sur des sujets communaux.

 

Les sections communales ou intercommunales représentent le Parti Vert'libéral genevois au niveau communal.

 

Personnes élues

 

Les élus représentent les Vert'libéraux genevois dans les différents organes législatifs et exécutifs du canton de Genève.

 

Actuallement, les Vert'libéraux sont représentés dans plusieurs conseils municipaux.

 

Groupes de travail

 

Le Parti Vert'libéral genevois organise des groupes de travail (GT). Composés de membres du parti, les GT sont des laboratoires d’idées et d’actions.

 

Ils assument de nombreuses tâches indispensables pour le parti comme forger les positions du PVL Genève. Ils s’impliquent également sur le terrain, lors de campagnes de votations et d’élections.

 

Jeunes vert'libéraux genevois

 

Les Jeunes vert'libéraux (JVL Genève) regroupent les jeunes membres des Vert'libéraux jusqu’à l'âge de 35 ans. Ils s'engagent pour une politique sociétale et économique libérale. Leurs actions se fondent essentiellement sur la durabilité économique et sociale, ainsi que sur une forte sensibilisation à l’environnement.

 

Les coprésidents actuels sont Michael Teixeira Queiros et Matthieu Tkatch.

 

Réseau queer PVL

 

Le réseau queer PVL offre à tous ceux qui souhaitent s'impliquer dans la politique LGBTIQ * (lesbienne, gay, bisexuelle, trans *, inter *, queer) un cadre adapté. Le queer PVL apparaît chaque année à Pride Zurich, Pride Ouest et divers autres événements, y compris en Romandie. Le réseau est impliqué dans des formations politiques et des associations non partisanes. L'objectif est d'atteindre 100% d'égalité et plus d'acceptation sociale avec le parti mère.